mardi 30 mars 2010

La sonnette

Après le passage du charpentier hier pour poser la structure qui accueillera le plancher, c'est au tour de l'électricien / plombier / chauffagiste - M. Guy-Marie Youx de St Marsault (79) -, de prendre la suite du chantier.
Première prise de contact aujourd'hui, à la maison, pour faire un tour d'horizon des éléments à positionner, et c'est Olivier de la Sté de M. Youx, avec un apprenti qui sont détachés sur les premiers travaux de passages de gaines électriques.

Après avoir fait le tour des interrupteurs et autres prises, Olivier me signifiait quelques ajustement à faire (replacer le trou pour le lampe extérieure, plutôt côté "extérieur" que côté cuisine ou encore, replacer le trou pour la prise extérieure de la terrasse, encore une fois plutôt "extérieure" que côté salon).
Je lui demandais alors pourquoi tous ces trous à côté de la porte d'entrée. Et là un large sourire accueillit l'une de ses réponses "c'est pour couper la sonnette, si vous voulez pas être dérangé".
J'en souris encore, car cette sonnette m'a déjà fait couler un peu d'encre. Olivier n'y est pour rien et j'ai du éclairer sa lanterne, la votre de surcroit...

Pour la petite histoire, la maison n'a pas de volet, ni extérieurs, ni électriques qui seraient cachés dans la toiture ou dans les murs. Je n'ai pas de télévision, donc pas de prise à cet effet non plus. Et dans le même esprit, je m'étais abstenu de sonnette électrique aussi (je ne dis pas que je n'aurai pas de sonnette, je dis simplement que la fée électricité ira se faire voir ailleurs sur ce coup là !).



Grave erreur !
Tout le monde veut absolument m'en coller une. Je ne sais pas pourquoi, mais une maison sans sonnette, çà doit pas le faire. J'ai dû faire modifier les plans sur ce point et je pensais le sujet clos, et ben non !
Là, accroché au mur, un trou, un rond creux ou un creux rond (suivant l'angle d'approche) assez large pour accueillir une tondeuse (je cherchais un garage justement) ou encore ici, l'interrupteur, qui va me permettre de couper la sonnette électrique que je n'avais pas prévu d'avoir...
C'est-y pas beau ?!


3 commentaires:

  1. Ah sa fait plaisir, je ne suis pas le seul a ne pas avoir de sonnette, pourtant tous le monde m'en demande une.
    Du coup je leur répond qu'il y a toujours une cloche pour frapper à la porte MDR.

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne réplique !
    Comme quoi, pas facile de ne pas vouloir faire comme tout le monde. Bientôt on va nous prendre pour des extra-terrestres. T'as pas des antennes qui commencent à pousser des fois ?

    RépondreSupprimer
  3. pareil pour la sonnette. Par contre la télévision et les volets, on ne sait pas s'en passer ici. Vive les cloches (et c'est pas parceque c'est paques)

    RépondreSupprimer