samedi 27 mars 2010

paille pour Bulle !

Aujourd'hui grande journée commencée dès 6h15, mais pas pour la maison, comme tous les week-end, je pratique le Kyudo le samedi matin ; histoire de se mettre en jambes pour l'après midi.
Comme prévu, la maison étant maintenant "hors eau" et "hors air", je peux passer à l'action et commencer mes travaux d'isolation. Pour ce faire, mes premiers pas de bricoleur ont débuté par la pose de la paille dans les caissons qui forment le plancher.
Tas de paille à utiliser ...

Tas de paille à mettre là !


Tas de paille en cours de transbordement...


"Bien tasser" il a dit le Monsieur !


Result !



Tas de paille en repos après migration...


Les photos sont celles de ma fille qui a bien voulu m'aider à la tâche, un grand coup de main très bien venu.. Immense Merci Fille !

Deux invités sont venus rythmer cet après-midi de labeur, tout d'abord Laurent qui travaille chez Hase (fournisseur du poêle), et qui a fait pencher la balance pour ce type de chauffage.
Laurent est un passionné, vous pouvez suivre son blog à lui aussi, via les membres de ce blog. Il a construit une maison à ossature bois, et lui aussi (forcément) a un chauffage avec un poêle Hase. Plein de trucs, astuces et retour d'expériences à récupérer chez lui. Si vous ne le trouvez pas sur son blog, c'est qu'il est dans des forums sur le chauffage au poêle de bois, où il anime et conseille, ici par exemple.. http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/308951-poele-hase-modele-bari.html son pseudo.. clarilau, dites lui bonjour au passage.

Deuxième hôte de l'après-midi, un de mes chats, histoire qu'il découvre son futur environnement.. ici les premiers pas de Bulle, un peu timide

Bulle.. gros plan !


Çà furète..


La journée fut assez dense donc, et nous sommes repartis, fourbus mais content du travail accompli.
Demain sera un nouveau jour, avec la fin de ce petit chantier isolation, pour que la semaine prochaine, puissent intervenir charpentier et électricien (peut-être..!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire