mardi 30 mars 2010

Paille, suite et fin

Çà y est, la paille est enfin mise, les 75 bottes de paille, que Abel m'avait amené, ont été largement suffisantes et il m'en reste encore quelques unes qui pourront toujours me servir dans le même esprit, pour isoler une grosse cabane à outils ou un mini atelier.



La même, le travail terminé.

La même chose sous un autre angle


Le travail suivant, c'est de nouveau au charpentier de prendre le relais, et c'est Stan qui s'y colle avant de partir en vacances, (bien méritées).
Sur les caissons qui contiennent la paille, il est venu ajouter des madriers afin de rendre possible le passage des câbles et autres canalisations, tuyaux d'arrivée d'eau notamment. Sans cette surélévation, il aurait été obligatoire de percer chaque caisson pour le passage de tout çà.
Une fois que le passage de tous les câbles et autres réalisé, il ne restera plus qu'à fermer l'ensemble avec des planches, type OSB.
Il n'y a pas de plancher de prévu pour le moment, limitation du budget oblige, mais un revêtement de coco tressé devrait couvrir les pièces principales. Pour les autres pièces, les choix sont encore à faire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire