mardi 16 mars 2010

Toit vert

Le week-end passé, les charpentiers sont revenus et le chantier peut repartir de nouveau.

Cette semaine, la couverture va prendre forme et elle sera en tôle ! Ce choix a été fait avec l'architecte, car dès le début j'avais pour ambition de faire un toit végétal. Donc inutile de mettre une très belle toiture en tuiles ou en ardoises, pour ensuite venir la recouvrir de végétaux.

Je vous en parlerai plus longuement quand il sera le moment. Il faut savoir simplement qu'un toit végétal contient la chaleur en été, apporte un bonne isolation en hiver, isole phoniquement des bruits aériens (avions si vous êtes proche d'un aéroport par exemple). La durée dans le temps enfin, est 3 à 4 fois supérieure à une toiture traditionnelle, pour un prix identique voir inférieur si vous le faite (sinon gare aux entreprises en tout genre qui commencent à sauter sur le créneau et qui vous proposent des prix qui en font pâlir plus d'un). Donc que des inconvénients ! (vu des corps de métiers traditionnels..  ;0) 
Le toit a une pente d'environ 10°, cela facilitera la pose des végétaux et leur maintien (sinon 30° max.)

Façade côté SUD avec la découpe complète de l'espace réservé aux 2 baies vitrées (2x3m)


Demain, passage sur le chantier du technicien HASE (j'ai finalement opté pour cette marque), pour positionner le poêle au milieu de la construction.
Là encore, je vous donnerai bientôt quelques commentaires sur ce fabricant de poêles à bois. A suivre...

1 commentaire:

  1. pour votre toit vert
    un exemple ici

    http://el-canto-mob.over-blog.com/article-32269820.html

    RépondreSupprimer