dimanche 23 mai 2010

Terrasse

La pergola sans terrasse, c'est un peu comme Roméo sans Juliette ou Laurel sans Hardy.. il manque quelque chose !
Correction en cours donc et ce week-end de 4 jours me permet de commencer cette prolongation à la maison. Dans un premier temps, pour des raisons budgétaire, j'avais retiré la terrasse bois au profit d'un remblaiement à venir jusqu'aux portes du salon. Avec la mise en œuvre de l'ouvrage, je revenais sur cette décision, mais pour alléger côté coûts, je décidais de la faire avec les conseils et la fourniture des matériaux, via le charpentier M. Onillon. Je ne suis pas charpentier, même pour mettre une étagère, j'arrive à recouper les planches 36 fois (si, si.. et pour ceux qui m'ont vu à l'œuvre.. j'en vois encore qui rigolent !), donc le challenge pour moi est important.
A l'heure où j'écris ces lignes, la terrasse n'est pas encore terminée, peut-être demain, d'autres nouvelles photos viendront compléter cet album.

Comme à la parade 


4 mètres de large. Normalement je devrais couper à environ 3m, on va voir...

Ici la terrasse sur toute la longueur de la façade arrière, environ 12 m

Renforcement (y'en a vraiment besoin ?)

Loi de Murphy... qui connait ?  Ben oui, fallait que çà tombe pile dedans. Et après, on fait comment chef ?

2 commentaires:

  1. Renforcement (y'en a vraiment besoin ?)

    OUI sinon les poutres on tendance a se tordre.

    sinon très beau travail

    RépondreSupprimer
  2. Merci..!
    Pour les renforcements, j'applique ce que me conseille le charpentier. Je pense qu'il doit suffisamment connaitre son métier, pour lui faire entièrement confiance.

    RépondreSupprimer