mardi 24 février 2009

The Terrain !

Vint enfin le terrain, pas prévu pour çà bien que constructible, car je venais visiter le champ voisin. Mais de fil en aiguilles, la parcelle devenait suffisamment intéressante pour retenir toute mon attention. La première fois, la description qui m'en avait été faite, avait été trop rapide pour que j'intègre bien les limites (aucune garantie alors, que le propriétaire veuille vendre). J'y retournais donc le week-end équipé de bottes, d'une parka et je le traversais de long en large en ayant du mal à imaginer que cela puisse être à moi un jour. En fait, je m'étais trompé de champ ! ;0) pas finaud le Phiphi.. Un deuxième rendez-vous et les limites du terrain étaient identifiées, pour lever toute ambiguïté. Là dessus les négociations s'engagèrenet avec le propriétaire. Le tarif était élevé, mais je disposais des m² que je souhaitais pour m'établir. Le village alentours très sympatique, accueille de nombreuses maisons fraichement sorties de terre, et l'ensemble constitue un petit hameau sans prétention, mais agréable. Après plusieurs allers / retour, entre le vendeur et moi (vous savez.. mes enfants boivent, mon chien fait la manche, ma voiture rend l'âme, ma femme aussi...) bref l'argumentaire habituel quoi ! Nous tombions d'accord (surtout moi), sur le montant de la transaction. Je venais de signer pour 1500m² constructibles, associés à 7500m² agricole (une paille !), soit à peine 1 hectar.

2 commentaires:

  1. une grande surface ne te fais pas peur a entretenir? tu vas me dire que des moutons feront l'affaire!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour le terrain, je souhaite tout d'abord le travailler tel un gazon. Au moins rendre le sol plus ou moins plat, même si le gazon risque fort de ne pas tenir. Je vais cependant choisir des variétés rustiques pour éviter trop d'entretin. A l'heure actuelle, le terrain a été piétiné par les vaches, autant dire un vrai champ de mine !

    RépondreSupprimer