mardi 24 février 2009

2 ans et un bout de terrain

2 ans pour aboutir aux premiers croquis de l'architecte. Depuis le jour où cette première idée de créer cette maison est venue, jusqu'à aujourd'hui, pas mal d'eau sous les ponts. D'abord il me fallait changer de travail (ce fut évidemment le plus long). Ensuite dès que mon nouveau patron me signifiait mon embauche définitive, je mettais en vente la maison que j'avais acquis il y avait 7 ans, dans ce modeste village de Mouilleron en Pareds (photo cuisine). La vente enclenchée, compromis signé et tout, et tout, je me mettais en quête d'un terrain. Celui-ci devait réunir plusieurs conditions pour satisfaire au besoin bio-climatique de la maison. Tout d'abord, permettre d'avoir une bonne orientation au Sud de telle sorte que je puisse y disposer ma maison, sans qu'il y ait d'entrave à l'entrée du soleil (j'évitais les grand arbres posés dans le champ du voisin notamment). Grand bien m'a pris car certains, avec la dernière tempête, ont appris à voler ! On m'a proposé des terrains tout en longueur, idéal pour un futur aéroport ! Ou encore un terrain bien au sud (rien à dire là-dessus), mais bien en pente et bien près de la nationale aussi. Ce terrain là me fit sourire car il réunissait en peu de m², tous les inconvénients que je voulais éviter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire