dimanche 22 février 2009

Plan tableur - calculs budget

Plan réalisé à partir d'un tableur. Ici, j'ai dimensionné ma grille avec des carreaux représentant 0,25m x 0,25m. J'y ai affecté un coût moyen de construction basé sur 1200€/m² (mon architecte me donne 1700€/m² pour du bois. Le constructeur 1100€/m². Un mixte bois + traditionnel donnerait 1200€/m², c'est ce que j'ai pris comme base. Donc en fonction de la grandeur des pièces (ajout ou suppression de lignes), j'arrivais tout de suite au calcul en automatique des surfaces de chaque pièces. Ramené ensuite au prix au m², cela donne un budget global (100m²x1200€ = 120000€) Ce prix intégré à un tableau d'amortissement (y'en à plein sur internet), vous indiquez le taux du moment, la durée, l'apport initial.. et cela vous donne votre quittance à payer au mois (si vous mensualisez ces remboursements).

1 commentaire:

  1. bonjour
    je suis le fils de josiand "laurent"

    très beau projet de prévu, et je vais donc suivre ça de près.
    Bon courage pour la suite....

    RépondreSupprimer