mercredi 9 juin 2010

Panne d'ordi !

Enfin un ordi qui fonctionne de nouveau...

Tout d'abord les news.. l'eau arrive lundi prochain, l'électricité cette fin de semaine et le téléphone est déjà là, c'est déjà un bon point. J'ai plus qu'à changer d'opérateur, de m'abonner à internet et de faire venir l'adsl à pied.. j'en connais qui vont pleurer..!

Au chapitre des nouveautés donc, le revêtement de sol de la grande pièce principale est en place, non sans peine et non sans aide.. (très grand merci à ces mains courageuses qui m'ont aidé à pousser, remuer, retourner, aplatir, coller, décoller... la fibre de coco tressée. Merci aussi pour plein de conseils et d'éclairages différents et pour les rires, çà fait du bien aussi).

Coco tressé

Autre nouveauté et pas des moindres, en ces temps de Toussain avant l'heure, où tout le monde voudrait bien ranger ses moon-boots et autres mitaines jusqu'à l'hiver prochain, il s'agit du poêle. Celui-ci désormais impose sa silhouette au cœur de la maison. Seul moyen de chauffage pour la bâtisse, il est alimenté au bois, avec des bûches (détails qui a son important auprès de ceux qui alimentent en pellets et autres moyens automatisés, surtout quand y'a plus de courant.. si, si çà arrive..)
Mon choix s'est fait sur les poêles HASE, de fabrication Allemande. Un peu cher, mais du costaud (demandez à Laurent, il vous dira !). Avec un rendement annoncé à 81%, çà devrait le faire ! Je connais quelques autres utilisateurs, ceux-ci sont très contents de leur investissement.

Poêle HASE Bari

Une fois le coco et le poêle en place, j'ai vidé quelques grandes boites en carton où était stocké le canapé.  Je le voulais grand pour meubler largement le coin salon.

Ici pré assemblé, sans ses housses.. j'aurais pas dû ! Déjà pourquoi déballer toutes les boites alors que vous voulez pas mettre les housses ? Ben juste pour trouver la notice ! Forcément elle est obligatoirement dans la caisse que vous n'avez pas ouvert. Heureusement chez le Schtroumpf Suédois, ils font les choses très bien et tout s'assemble sans mode d'emploi. Bon, sauf que pour mettre les housses maintenant, faut tout redémonter.. mais le résultat ensuite est là..



La visite continue, côté cuisine.
Là encore, je termine l'assemblage des éléments en intégrant le réfrigérateur et le four, mais aussi quelques briques bien positionnées pour faire office de casier à bouteilles.

Détail

Demain, je vous parle un peu de peinture et de pergola aussi.

1 commentaire:

  1. Le bois est agréable le week-end mais en semaine, c'est une corvée. J'ai enlevé les miens, pour une pompe à chaleur, et ne garder qu'une seule cheminée parfois active.
    Cordialement

    RépondreSupprimer