jeudi 30 juillet 2009

Planning

Les vacances sont là et les travaux devront attendre septembre voir octobre. J'ai mis en place un petit planning (type Gantt simplifié), qui va me permettre de faire un suivi pas trop strict, mais pas trop large non plus de l'avancée des travaux. Les échéances données par le charpentier sont positionnées sur le planning, "au plus tard". Ce qui veut dire que les délais ne feront que raccourcir. Première échéance : sortir les vaches ! Seconde : terrassement > aplanir la surface sous la maison, et implanter les pilotis (1 à 2 jours) Trois : assainissement (en même temps que terrassement) Quatre : attente séchage béton Cinq : plancher + isolation + électricité Six : panneaux ext bois Sept : charpente Huit : assemblage sur terrain Neuf : toiture + cloisons intérieures Dix : électricité + sanitaire + chauffage Onze : finitions intérieures et extérieures Douze : aménagements / déco intérieurs Treize : grand ménage Quatorze : inviter les copains et tous ceux qui ont participé à l'aventure Quinze : faire (encore) sortir les vaches !

2 commentaires:

  1. bon va falloir que je trouve le terrain pour aller voir le chantier, si tu as besoin de conseil ou un coup de main, n'hésite pas, si j'ai le temp se sera avec plaisir.
    Sinon si tu veux passer me voir sur mon chantier, pas de problème, je serais présent pendant tous le mois d'aout.
    Bon courage pour la suite...

    RépondreSupprimer
  2. Pas de pb pour zieuter ta maison en cours de construction. J'y suis déjà passé, mais faute de voir ton carrosse, j'ai continué mon chemin.

    La mienne devrait commencer un peu plus tard, vers fin septembre, mais ensuite les actions vont s'enchainer rapidement je pense.

    Merci pour tes encouragements que je te retourne

    RépondreSupprimer