mardi 15 décembre 2009

Plantations

Nous sommes sur la fin de l'automne et cette semaine, les premières températures négatives persistes. Le week-end dernier fut l'occasion de planter mes premiers arbres sur le terrain. Bénéficiant d'un large terrain, j'ai pu mettre quelques arbres, sans que cela gène les travaux à venir. J'espère ainsi pourvoir gagner quelques mois, la plus part sont des fruitiers et cela nécessitera plusieurs années avant de pouvoir récolter les premiers fruits. En fruitiers, j'ai planté un pommier (variété Clochard), un poirier (William), un figuier (noir), un abricotier, un pêcher, un cerisier. Mais aussi un châtaignier (un seconde est en attente), un tilleul et des amandiers (4). Il me reste encore 10 mandariniers à mettre, mais pour le moment, je ne les ai pas trouvé. Il s'agit de mandariniers Satsuma, une espèce de montagne d'origine Japonaise qui ne gèle pas à moins 12°C. Sous nos latitudes, cela devrait aller. Ces arbustes d'environ 3m vont embellir le terrain en toute saison et cerise sur le prunier, pourront donner des fruits comestibles.. à voir donc et goûter surtout !

1 commentaire:

  1. j'espère avoir le prévilège plutard de gouter à l'un de c'est fruits LOL

    RépondreSupprimer